Voyages découverte en Inde

keralakarnataka-img2

Voyages Découverte
INDE


Voyages découverte en Inde

Voyage en Inde de l’Est
Bengale – Orissa

Visages authentiques

Picture-or-Video-389

Ici, le peuple indien vit à son rythme traditionnel, avec sa philosophie, ses coutumes, ses habitudes et ses valeurs. Découvrez à l’extrême est du pays, une Inde intime, à l’esprit de partage, de tolérance et d’hospitalité. De la monumentale Calcutta, une des grandes capitales culturelles et artistiques de l’Inde, aux villages ethniques de l’état de l’Orissa, de l’incroyable héritage de Tagore, premier prix nobel de littérature indien, aux traditions millénaires, où Chamanisme, Animisme et hindouisme se sont souvent harmonieusement mélangées.

PARIS – CALCUTTA – CHANDERNAGOR – SHANTINIKETAN – VISHNUPUR – BHUBANESHWAR – PURI – DHENKANAL – SUNDARBANS – CALCUTTA – PARIS
16 JOURS

Points Forts
▪ Tourisme aussi rural
▪ Rencontre avec des ethnies
▪ Réserve naturelle des Sundarbans, riches en mangroves

Share Button

Voyage en Inde du Nord
Rajasthan

Forts palais et villages

Diaporama_Inde_6

Comment visiter ou revisiter ces anciennes terres de seigneurs, où se sont multipliés au fil des siècles les maisons royales, les forteresses et les palais ? Une approche villageoise est nécessaire, sans pour autant oublier les villes incontournables que sont Udaipur, Jaipur, Jodhpur et Bîkaner. En plus du patrimoine extraordinaire, nous vous invitons à aller à la rencontre des hommes et des femmes qui vivent dans cet état. Artisans et artistes, bergers et anciens nobles, musiciens et danseuses, agriculteurs et moines errants, tous nous offrent une incroyable diversité de facettes ou d’expériences dont se nourrit cette Inde en marche. Paris – Delhi – Agra – Jaipur – Bassi – Udaipur – Luni – Jodhpur – Jaisalmer – Manvar – Delhi – Paris Un patrimoine exceptionnel, des rencontres et des guides locaux de qualité. 14 jours.

PARIS – DELHI – AGRA – JAIPUR – BASSI – UDAIPUR – LUNI – JODHPUR – JAISALMER – MANVAR – DELHI – PARIS
14 JOURS

Points Forts
• Un patrimoine exceptionnel, des rencontres et des guides locaux de qualité.

Share Button

Voyage en Inde du Nord

PUNJAB – HIMACHAL PRADESH – UTTAR PRADESH

Les grandes religions de l’Inde

voyagedecouverteinde3

Découvrir les visages de l’Inde, à travers les grandes religions : le Sikkhisme à Amritsar, le Bouddhisme à Dharamsala, l’Islam à Lucknow et l’Hindouisme à Varanasi. Ce voyage vous propose de mieux comprendre l’Inde du Nord, en prenant en compte à la fois le patrimoine et les grandes religions qui sont nées ou se sont intégrées dans ces régions, entre l’Indus et le Gange. En parallèle des religions et des lieux de pèlerinage, il y a les dynasties de rois et de nababs, comme ceux de Lucknow, qui avaient développé un art de vivre, aux confins des cultures persanes, hindoues et européennes.

PARIS – DELHI – AMRITSAR – DHARAMSALA – ANANDPUR – PATIALA – CHANDIGARH – LUCKNOW – ALLAHABAD – MIRZAPUR – VARANASI – DELHI – PARIS
16 JOURS

Points Forts
• La grande fête populaire des Sikhs à Anandpur
• L’histoire des religions du sous continent indien
• Naviguer sur le Gange

Share Button

Voyage en INDE DU NORD

ESCAPADE DE RÊVE

voyagedecouverteinde4

Offre exceptionnelle en utilisant hôtels Oberoi
Une escapade de luxe à Delhi, Agra et Jaipur pour plonger dans cette Inde féerique qui berce notre imaginaire.
A découvrir à deux, en famille ou entre amis, en voiture privée avec guides locaux, chauffeur et visites incluses.

DELHI – AGRA – JAIPUR VIA FATEHPUR SIKRI – UDAIPUR – MUMBAI

Points Forts
• Une escapade de luxe

Share Button

Voyage en Inde du Sud

Comptoirs et routes des épices

voyagedecouverteinde5

L’Inde du Sud, de la côte du Coromandel à la côte de Malabar, avec en filigrane, les rencontres et les échanges entre l’Inde et l’Occident et la présence des Français, Danois, Britanniques, Portugais et Hollandais dans ce sud profond qui sent bon le poivre, le gingembre et le jasmin. La Route des épices a attiré des générations de voyageurs, d’aventuriers et de commerçants. Une culture composite a pris forme, enrichie par tous ces peuples et toutes ces cultures. Une Inde verte, riche en traditions, avec une spiritualité à fleur de peau.

PARIS – CHENNAI – MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY – CHIDAMBARAM – TRANQUEBAR – TANJORE – MADURAI – MUNNAR – BACKWATERS – COCHIN
14 JOURS

Points Forts
• Les temples dravidiens
• L’Inde verte, sans cesse entre tradition et modernité

Share Button

Voyage en Inde du Sud

TRADITIONS, CULTURE ET FESTIVAL D’ONAM AU KÉRALA

voyagedecouverteinde6

Voilà une proposition de voyage et de séjour au Kerala, au moment des festivités annuelles d’Onam, la grande fête des Malayalis, habitants du Kerala, fête familiale, fête sociale, fête religieuse, ponctuée, enrichie un peu partout dans le pays par des évènements culturels, avec de la musique, de la danse et des représentations des différentes formes artistiques de cet état du Sud Ouest de l’Inde, état à la fois foncièrement moderne, mais aussi trés fier de ses nombreuses traditions.

Liés à l’ancienne Route des épices , le Kerala émerveille aussi par la richesse de sa nature et de ses plantations.

COCHIN – MUNNAR – THEKKADY – KUMARAKOM – ALLEPPEY – MARARI – COCHIN – THRISSUR
15 JOURS

Points Forts
• Le festival d’Onam
• Une riche cuisine originale
• Le patrimoine
• Les formes artistiques traditionnelles
• Les Backwaters et les plages
• Les plantations d’épices

Share Button

Voyage en INDE DU SUD

KERALA, L’EXPÉRIENCE NATURE

 voyagedecouverteinde6

Nous vous proposons là un circuit qui combine habilement les sites incontournables du Kerala et ce qu’il offre de plus beau : une nature exotique et luxuriante avec ses parcs naturels, ses plantations de thé et d’épices, ses backwaters, ses rizières, ses magnifiques plages bordées de cocotiers mais également son architecture remarquable, sa culture millénaire, sa savoureuse cuisine et son art de vivre authentique.

COCHIN – THEKKADY – KUMARAKOM – MARARI

Points forts
• Nature
• 7 NUITS OFFRE EXCEPTIONNELLE EN UTILISANT HÔTELS DE LA CHAINE CGH AU KERALA

Share Button

Voyage dans le Rajasthan

Rajasthan bucolique

voyagedecouverteinde

Ce voyage vous propose une découverte du Rajasthan en passant plus de temps que d’habitude dans les villages et dans la nature, sans pour autant laisser de côté les anciennes villes princières de Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Par son histoire tourmentée, et son patrimoine guerrier étonnant, le Rajasthan est une destination unique en Inde, mais ce n’est pas uniquement une visite de monuments ou de temples que nous vous proposons, mais aussi une rencontre avec ses habitants, qu’ils soient prêtres, descendants de princes ou simples artisans.

Tout au long de ce périple, vous résiderez dans des hôtels de charme, pour la plupart d’anciens petits palais ou demeures princières.

PARIS – DELHI – CHOMU –BARLI – BHAINSRORGARH – CHITTORGARH – UDAIPUR KUMBHALGARH RANAKPUR – DHAMLI – JODHPUR – NIMAJ – JAIPUR – BHARATPUR FATEHPUR SIKRI – AGRA DELHI
18 JOURS

Points Forts
• Découverte du patrimoine
• Rencontre avec les habitants

Share Button

Voyage en Inde centrale – Madhya Pradesh

A la rencontre de son patrimoine et de ses artistes

voyagedecouverteinde2

Le Madhya Pradesh est le plus grand état de l’Inde par sa superficie et un des plus intéressants pour l’ensemble de son patrimoine. Cette vaste région du centre, relativement peu homogène, abrite notamment depuis plusieurs millénaires des populations dites tribales, comme les Gond, les Bhil et les Baiga. Ce voyage vous propose notamment d’aller à la découverte de ce patrimoine et à la rencontre de ces artistes et artisans dans leurs villages.

PARIS – DELHI – JABALPUR – AMARKANTAK – BANDAVGARH – BHOPAL – SANCHI – BIMBETKA – GWALIOR – AGRA – DELHI – PARIS

Points forts

  • Voyage accompagné par Pratap Lall.
  • Avec la participation exceptionnelle de Madame Padmaja Srivastava, pour les rencontres avec les artistes.
  • Et l’aimable collaboration de la Galerie Anders Hus, spécialiste en art vernaculaire indien.
Share Button

Inde

  L’Inde a été pendant des siècles un pays d’accueil et sa relation avec l’extérieur est passionnante. Les échanges avec l’Iran, la Chine ou l’Asie du sud-est ont été nombreux. Depuis quelques décennies, la diaspora est grandissante et évolue un peu partout dans le monde, aidant dans une certaine mesure à la reconnaissance de ce pays qui compte aujourd’hui plus d’un milliard et deux cent millions d’habitants. Ce sous-continent est grand, plus de sept fois la France et mérite plusieurs visites. Alors seulement, en multipliant les rencontres avec ce peuple si varié et si riche dans ses valeurs et ses traditions, vous apprécierez cette culture à sa juste valeur.   keralakarnataka-img2

Recevoir un(des) programme(s) détaillé(s)

Votre nom (obligatoire)

Votre email(obligatoire)

Je souhaite recevoir le(s) programme(s) détaillé(s)
 Visages authentiques Forts Palais et villages Les grandes religions de l'Inde Escapade de rêve Comptoirs et routes des épices Traditions, culture et festival d'Onam au Kerala Kerala, l'expérience Nature Rajasthan Bucolique A la rencontre de son patrimoine et ses artistes