Voyages datés

Inde du Sud
kerala

La magie du Kerala

Voyage possible tout au long de l’année.
Circuit riche en activités culturelles, sportives et festives proposé tout au long de l’année et confirmé à partir de 6 participants.

KERALA (1222)

Cochin – Chendamangalam – Cheruthurthy – Munnar – Thekkady – Kumarakom – Alleppey – Cochin

Une Inde multiple, de puissants contrastes entre les grandes villes de l’Inde du Sud et les campagnes, où vivent encore des centaines de millions de personnes. Une Inde où la mousson est généralement forte, offrant sur les côtes un climat tropical riche, une nature souriante, faite d’une succession de dégradés de vert, des cocotiers et des bananiers aux immenses rizières. Le Kerala est un état traditionnellement lié à la « Route des épices ». Des peuples du monde entier sont venus ici faire du commerce, acquérir l’ivoire, le bois précieux ou les épices. Des Romains et des Egyptiens, des Arabes aux Chinois, jusqu’aux comptoirs des grands navigateurs Européens, les hommes sont venus puiser ici les richesses d’un pays accueillant.

Demander le programme
Share Button

INDE DU SUD

17 jours & 15 nuits

keralakarnataka-img6

Paris Chennai – Kanchipuram – Mahabalipuram – Pondicherry – Kumbakonam – Tanjore – Mysore – Wayand – Palakad – Cochin – Allepey – Vaikom – Kumarakom – Cochin à Paris vol à 9H30

Les points forts :
Architecture dravidienne
Les temples du Sud de l’Inde
Patrimoine particulier
Hills and plantation
La faune

Un fascinant voyage à travers le sud tropical de l’Inde, où vous pourrez vivre l’expérience de la diversité des paysages, de l’architecture, de la culture et surtout côtoyer le peuple indien. Visitez les États du sud de l’Inde – Tamil Nadu, Kerala et Karnataka, avec des cultures uniques et des paysages différents.
La caractéristique la plus dominante du Tamil Nadu est la prévalence de l’hindouisme, qui a donné naissance à un style unique de l’architecture des temples de cet état. L’attraction principale des Nilgiri Hills qui font partie d’une grande chaîne de montagnes connues comme les Ghâts occidentaux. Le point culminant est la montagne de Doddabetta, avec une hauteur de 2,623 m. Cette région est principalement contenue par cette chaîne de montagnes, dont la ville la plus emblématique est Ooty.
Le Kerala est un bonheur tropical avec littoral idyllique et collines tropicales luxuriantes. En dépit de ses richesses relatives, la majorité de la population du Kerala continue de vivre grâce à l’agriculture, le thé, le café et les plantations d’épices et l’industrie du coco, qui fournissent encore, outre le tourisme, la structure économique de base de la région.
Le Karnataka est une tapisserie de couleurs, de cultures, de saveurs, de paysages intemporels qui sont d’une beauté à couper le souffle. Les plaines calmes se lèvent soudainement après un brouillard intense qui couvre ses hauteurs ondulées, puis finit par s’effacer pour laisser place aux rivières langoureuses.

Demander le programme
Share Button

Au cœur de l’Orissa et du Bengale

Accompagné par Pratap Lall
du 7 au 21 février 2018

Je vous ferai rencontrer et partager des moments simples et d’échanges affectueux avec la population tout au long du séjour. Nous passerons à travers des villages et des villes en transport privé, ce qui nous permettra de nous arrêter selon nos envies et manger dans les dhabas. Nous prendrons le train de nuit comme les Indiens. Vous serez donc plongés au cœur de la vie indienne.
Nous serons aussi installés dans le village solidaire en construction par les membres d’une association écologique pour aider les ethnies « Tribus d’Orissa » à Koraput.
Le parcours tracé vous présente quelques aspects culturels et architecturaux : vous admirerez des sites du patrimoine mondial, classés « Unesco » et vivrez des rencontres avec les ethnies d’Orissa et les Bauls.
Ces régions vous offrent une Inde authentique avec toute sa beauté, sa réalité, sa simplicité et l’innocence des peuples de ces villages de l’Inde de l’Est. Sourires et affection envahiront le séjour.
Les hébergements sont de qualité standard dans certaines villes par manque d’infrastructure ,mais largement compensé par une expérience authentique .

Télécharger le Programme Orissa février 2018

Le voyage sera composé d’un petit groupe de 8 à 10 participants, au maximum 12.